Grossesse
Bien la vivre

  1. Sophrologie
  2. Natation
  3. Massage
  4. Yoga
  5. Marche

Détente, relaxation et préparation à l'accouchement, découvrez tous les bénéfices de la sophrologie

En tant que future maman et pendant toute la période de votre grossesse, vous devez préparer votre corps et votre esprit. Plus que jamais, vous avez besoin de "souffler" un peu afin d'appréhender sereinement l'arrivée de bébé. A domicile, en collectivité ou sous forme d'atelier, les cours de sophrologie vous apporterons bien plus que des techniques de respiration. C'est un véritable moyen de lâcher prise et d'apprendre enfin à évacuer le stress et les pensées négatives. Pour les futures mamans hyper actives, c'est une excellente façon de vous "poser" et de vous "reposer". Prendre soin de vous est indispensable pendant et bien entendu après votre grossesse.

Découvrez le dossier complet sur Psychologies

Découvrez tous les bienfaits de la nage pendant la grossesse
Plus les mois passent et plus bébé prend de la place. Des douleurs musculaires et articulaires apparaissent et votre corps doit supporter la prise de poids. La sensation d'apesanteur et cette nouvelle légèreté apaisera toutes ces tensions notamment au niveau du dos. Faire la planche vous procurera une sensation de bien-être. Battre doucement des jambes ou encore marcher dans l'eau améliorera votre circulation sanguine et soulagera vos problèmes de rétention d'eau. Dans le cadre de votre préparation à l'accouchement, vous pouvez vous inscrire à des cours spécialement conçus pour les femmes enceintes. Vous pourrez faire plusieurs exercices destinés à bien préparer votre corps et libérer votre esprit. Attention, certains exercices sont à éviter pendant votre grossesse comme la brasse, le crawl ou encore l'apnée.

Le remède naturel pour soulager tous les symptômes et les douleurs liés à votre état

Tensions musculaires, migraines, contractions... autant de désagréments qui vous empêchent de profiter pleinement de votre grossesse. Les bouleversements physiques, hormonaux et émotifs peuvent être soulager par différents massages. Le massage pré-natal apporte un mieux-être et peut favoriser le "premier" contact avec bébé. Uniquement réalisés par des professionnels de santé, ces massages sont soumis à l'avis et/ou aux contre-indications de votre médecin. Il est impératif de bien respecter les recommandations d'usage.

Yoga & maternité : bon pour le corps, l'esprit et bébé !
La méthode idéale et recommandée pour favoriser l'équilibre intérieur et l'harmonie entre vous et votre bébé. Le Yoga vous aide à conserver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Reconnu pour ses vertus curatives et thérapeutiques, il vous permettra également d'accoucher en toute sérénité. Divers exercices tels que le "Papillon", le "Squat" ou encore les "Mains au Mur" vous permettront de travailler sur des postures simples et d'en recueillir tout le bien être.

Découvrez votre première séance de Yoga prénatal en ligne

Une activité physique douce et saine à pratiquer au quotidien
Munissez-vous d'une paire de chaussures confortables adaptées à la marche et prenez une bouteille d'eau. Il n'est pas question de faire un marathon ou un jogging, mais plutôt de prendre un bon bol d'air frais. Sortez, observez votre environnement, redécouvrez la nature, profitez de chaque élément qui vous entoure. Cette activité est bonne pour l'esprit et pour votre corps. Elle permet d'activer la circulation sanguine, d'améliorer votre souffle et de renforcer la sangle abdominale. Pensez à faire le vide dans votre esprit et effectuez de petits exercices respiratoires afin de solliciter votre périnée. La marche favorise votre préparation à l'accouchement dans de bonnes conditions. Veillez à limiter la durée de vos séances, bébé aussi a besoin de votre oxygène !

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

shop

BulleLPMDZ

BulleBIB

BulleBARBOUILLE